La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Henry de Groux. Maître de la démesure
25/05 - 22/09/2019 Lire la suite ...
Ah Blankenberghe ! la plage ensoleillée, les bonnes causeries dans le sable blanc, la mer bleue...
Notez que je n’étais pas au monde de deux jours, que j’avais déja pris la résolution de ne contrarier en rien, le fils que mon père avait mis dans ma peau, & que j’ai tenu parole.
Visite virtuelle

Les Dames au pantin. Une visite en réalité virtuelle

La série des Dames au pantin (1873-1890), composée de quatre dessins, est l’un des points forts du musée. De la simple cocotte dans un boudoir du 19e siècle regardant, amusée, un homme transformé en marionnette, la femme se transforme en meutrière, couteau à la ceinture.

C’est en toute logique que cette série a été choisie pour être le sujet d’une intégration de réalité virtuelle au sein des salles du musée.

S’associant avec Dogstudio, entreprise namuroise à la pointe des nouvelles technologies et le KIKK Festival, le musée mettra à disposition des visiteurs cette expérience de visite étonnante, avec le pantin comme guide.

Le musée franchit ainsi un pas de plus dans la mise à disposition d’une technologie de pointe à tous les publics, même ceux qui en sont plus éloignés pour des motifs culturels ou financiers. Nul doute que les médiateurs s’appuieront également sur cette technologie au cours de leurs visites.


Ce dispositif permanent sera intégré dans la scénographie des salles du musée (1er étage), disponible en trois langues (français, néerlandais et anglais).
À découvrir lors du KIKK Festival les 1, 2, 3 & 4 novembre 2018.

Partagez :
Facebook
Twitter