La province de Namur, au coeur de votre quotidien

...mes vastes horizons et la mer nacrée à nulle autre pareille...

Lettre de Rops à A. Rassenfosse, 1891.

Je respecte toutes les opinions, même les miennes

Félicien Rops

1833-1898

Musée fermé du 18/02 au 15/04/19

Museum gesloten van 18/02 tot 15/04/19

Museum closed from 18/02 to 15/04/19

... Lire la suite ...
La Zwanze, burlesque & canular

Exposition du 20/10/2018 au 17/02/2019

Lire la suite ...

Merci de contacter d’abord le secrétariat qui vous indiquera si la date choisie est disponible (+32 81 77 67 55 ou info@museerops.be). Ensuite, confirmez votre visite à l'aide du formulaire téléchargeable ICI, à renvoyer par email ou par voie postale (rue Fumal 12, 5000 Namur).

Vous souhaitez venir en groupe sans l'aide d'un guide professionnel ? Parcourez au choix la collection permanente ou l’exposition temporaire en cours.

Votre visite de la collection peut cibler un thème particulier avec des parcours comme Rops & les droits humains ou encore Rops épistolier.

Plusieurs outils sont à votre disposition pour parcourir librement le musée :

Les audioguides 

Les audioguides vous livrent des commentaires multilingues sur les œuvres de la collection permanente et sur certaines expositions temporaires. Ces commentaires peuvent s’enrichir de courtes séquences filmées : interviews de commissaires d’exposition, d’auteurs de catalogues, d’artistes, etc.

Louez les audioguides à la boutique du musée ou téléchargez gratuitement (chez vous ou à l'accueil du musée) l'application sur votre IPod ou smartphone.

Les dossiers pédagogiques

Ils sont destinés aux enseignants du secondaire et du supérieur. Ils permettent au professeur de préparer la visite de sa classe, de guider lui-même ses élèves dans les salles ou encore de prolonger la visite en classe. Ces dossiers sont mis gracieusement à disposition sur simple demande, à l’accueil du musée ou par courrier, et disponibles en téléchargement ci-dessous.

Les tablettes

Intégrées dans la scénographie des collections permanentes, ces tablettes vous permettent de découvrir des interviews filmées de spécialistes du 19e siècle, d’amateurs d’art, etc. qui détaillent un aspect de l’œuvre de l’artiste.

Partagez :
Facebook
Twitter