La province de Namur, au coeur de votre quotidien
A distance mais connectés! Le service péda vous propose...
Apé'Rops : Report de la saison 11 (2020-2021)
« Adjugé ! » Les artistes & le marché de l'art en Belgique (1850-1900)
Prolongation jusqu'au 18/04/21 Lire la suite ...
Envie de vous abonner à la newsletter ?

! COMPLET ! "Bas les masques !" Une journée carnavalesque pour les 6 à 12 ans

Viens débusquer les masques, parfois bien cachés, dans les œuvres de Félicien Rops. Drôles, grimaçants, parfois inquiétants, ils seront le fil rouge d’une visite guidée "jeu de piste". Teste ensuite la gravure et autres techniques d’arts plastiques à l’atelier. Tu peux venir déguisé.e si tu le souhaites et n’oublie pas ton pique-nique.

Le lundi 15 février 2021 de 9h à 16h

Prix : 12€

Infos + inscription auprès du service éducatif: 081/77 54 76 ou stephanie.dogot@province.namur.be

 

Minitrip virtuel dans les musées wallons : une expérience à renouveler

Du 27 au 31 juillet 2020, cinq musées wallons – le musée Félicien Rops (Namur), le musée de la photographie (Charleroi), le musée L (Louvain-la-Neuve), le musée royal de Mariemont (Morlanwez) et la Boverie (Liège) – se sont lancés ensemble dans la conception d’un stage virtuel pour enfants, dans le contexte de la crise sanitaire : le « Mini-trip aux musées » est né.

Durant la semaine, chaque service pédagogique a proposé à tour de rôle une animation en visioconférence sur le thème du voyage à une dizaine de stagiaires de 10 à 14 ans.
Une immersion artistique et culturelle inédite dans les collections fascinantes de ces cinq musées très différents, avec une courte visite guidée virtuelle suivie d’un atelier original avec un matériel de base simple et économique.

Une animation gratuite très accessible pour les enfants restés à la maison cet été.

La semaine « Mini-trip aux musées » a encore de beaux jours devant elle : les musées wallons prévoient de développer ce concept sur le territoire belge ou international, aussi bien dans le monde scolaire qu’associatif.

Évolution à suivre…

Partagez :
Facebook
Twitter