La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Henry de Groux. Maître de la démesure
25/05 - 22/09/2019 Lire la suite ...
Ah Blankenberghe ! la plage ensoleillée, les bonnes causeries dans le sable blanc, la mer bleue...
Notez que je n’étais pas au monde de deux jours, que j’avais déja pris la résolution de ne contrarier en rien, le fils que mon père avait mis dans ma peau, & que j’ai tenu parole.

"Si l’on publie un jour ou l’autre la correspondance de Félicien Rops, je m’inscris d’avance pour mille exemplaires de propagande !", écrivait Edgar Degas.

Les lettres de l’artiste namurois jouissent dès le 19e siècle d’une grande réputation auprès des artistes et écrivains de son temps et nombreux sont ceux qui souhaitent leur diffusion. D’une grande qualité littéraire, les lettres de Rops se caractérisent également par la verve de son auteur et l’humour quasi irrésistible qu’il y déploie. Œuvres littéraires, parfois visuelles lorsqu’elles sont illustrées, les lettres de Rops constituent une source documentaire essentielle à l’étude de l’artiste et de la société du 19e siècle.

Le parcours se découvre en visite libre grâce à des écrans où défilent des lettres illustrées, à un fauteuil où des extraits sont lus par un comédien et à un bureau interactif où douze tiroirs dévoilent autant de thèmes de sa correspondance.

En visite guidée ou en visite-atelier, d’autres supports et extraits musicaux enrichissent la découverte des lettres.

Infos et réservations : +32 81 77 67 55 ou info@museerops.be

Partagez :
Facebook
Twitter