La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Henry de Groux. Maître de la démesure
25/05 - 22/09/2019 Lire la suite ...
Ah Blankenberghe ! la plage ensoleillée, les bonnes causeries dans le sable blanc, la mer bleue...
Notez que je n’étais pas au monde de deux jours, que j’avais déja pris la résolution de ne contrarier en rien, le fils que mon père avait mis dans ma peau, & que j’ai tenu parole.

Merci de contacter d’abord le secrétariat qui vous indiquera si la date choisie est disponible (+32 81 77 67 55 ou info@museerops.be). Ensuite, confirmez votre visite à l'aide du formulaire téléchargeable ICI, à renvoyer par email ou par voie postale (rue Fumal 12, 5000 Namur).

Pour le public scolaire (fondamental, à partir de 6 ans)

Une journée entière pour découvrir l’univers de Félicien Rops et trois moyens d’expression : le dessin, la peinture et la gravure. Pour les plus grands, un atelier d’art postal est proposé en remplacement de l’atelier de peinture.

Lors de la visite, l’œuvre de Rops est rendue accessible par l’utilisation d’objets, le recours à des extraits sonores, des lectures de lettres et par un dialogue permanent entre le guide et la classe. Ensuite, les élèves sont répartis en petits groupes et vont successivement participer à trois ateliers créatifs. À la fin de la journée, chaque enfant repart avec ses réalisations.

Langue : français - Durée : 5 h, de 9h à 15h - Disponible prioritairement le lundi - Nombre de participants : 24 maximum

Partagez :
Facebook
Twitter
Tarif
6-8 ans : forfait de 60€ avec un Rops and Roll pour l’enseignant
9-12 ans : forfait de 80€ avec un Rops and Roll par élève