La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Henri De Braekeleer (1840-1888). Fenêtre ouverte sur la modernité
19/10/2020 - 02/02/2021 Lire la suite ...
Henri de Braekeleer en langues étrangères

Remontez dans le temps, au 19e siècle, et découvrez la vie et l’œuvre de l’artiste namurois Félicien Rops ou/et l’exposition temporaire « Henri De Braekeleer. Fenêtre ouverte sur la modernité » (du 18 octobre 2019 au 2 février 2020).

- Votre groupe souhaite une visite en néerlandais ? Vous serez guidé par un professeur de néerlandais  « native speaker ». Au début de la visite, le guide néerlandophone évaluera le niveau de vos étudiants afin d’optimaliser leur expérience de visite interactive.

- Votre groupe est en apprentissage du français ? Vous serez guidé par un professeur de français langue étrangère. Au début de la visite, le guide francophone évaluera le niveau de vos étudiants afin d’optimaliser leur expérience de visite interactive.

Dans son travail, Henri De Braekeleer (1840-1888) s’inspire de la peinture hollandaise du 17e siècle, comme Jan Vermeer. Ses peintures montrent des scènes de la vie quotidienne en Flandre. À travers ses peintures, dessins et gravure, De Braekeleer donne à voir la transition entre la tradition de la peinture flamande et la modernité inspirée par Courbet.

Partagez :
Facebook
Twitter