La province de Namur, au coeur de votre quotidien

...mes vastes horizons et la mer nacrée à nulle autre pareille...

Lettre de Rops à A. Rassenfosse, 1891.

Je respecte toutes les opinions, même les miennes

Félicien Rops

1833-1898

Shakespeare romantique

Exposition du 20/10/17 au 25/02/18

Lire la suite ...

Pour réserver cette visite thématique, merci de contacter d’abord le secrétariat qui vous indiquera si la date choisie est disponible (+32 81 77 67 55 ou info@museerops.be). Ensuite, confirmez votre visite à l'aide du formulaire téléchargeable ICI, à renvoyer par email ou par voie postale (rue Fumal 12, 5000 Namur).

"Si l’on publie un jour ou l’autre la correspondance de Félicien Rops, je m’inscris d’avance pour mille exemplaires de propagande !", écrivait Edgar Degas.

Les lettres de l’artiste namurois jouissent dès le 19e siècle d’une grande réputation auprès des artistes et écrivains de son temps et nombreux sont ceux qui souhaitent leur diffusion. D’une grande qualité littéraire, les lettres de Rops se caractérisent également par la verve de son auteur et l’humour quasi irrésistible qu’il y déploie. Œuvres littéraires, parfois visuelles lorsqu’elles sont illustrées, les lettres de Rops constituent une source documentaire essentielle à l’étude de l’artiste et de la société du 19e siècle.

Le parcours se découvre en visite libre grâce à des écrans où défilent des lettres illustrées, à un fauteuil où des extraits sont lus par un comédien et à un bureau interactif où douze tiroirs dévoilent autant de thèmes de sa correspondance.

En visite guidée ou en visite-atelier, d’autres supports et extraits musicaux enrichissent la découverte des lettres.

Infos et réservations : +32 81 77 67 55 ou info@museerops.be

Partagez :
Facebook
Twitter