La province de Namur, au coeur de votre quotidien

...mes vastes horizons et la mer nacrée à nulle autre pareille...

Lettre de Rops à A. Rassenfosse, 1891.

Je respecte toutes les opinions, même les miennes

Félicien Rops

1833-1898

Fleurs lascives

Exposition du 02/06 au 23/09/2018

Lire la suite ...
Rops & les droits humains

Pour réserver cette visite thématique, merci de contacter d’abord le secrétariat qui vous indiquera si la date choisie est disponible (+32 81 77 67 55 ou info@museerops.be). Ensuite, confirmez votre visite à l'aide du formulaire téléchargeable ICI, à renvoyer par email ou par voie postale (rue Fumal 12, 5000 Namur).

Conçu en étroite collaboration avec Amnesty International, ce parcours de visite propose de découvrir l’univers de Félicien Rops sous l’angle des droits humains.

Il est frappant de constater que bien des questions de société actuelles étaient déjà présentes au 19e siècle. Peine de mort, liberté de la presse, condition de la femme… autant de thèmes replacés dans le contexte du 19e siècle et éclairés par un commentaire sur la situation dans le monde au 21e siècle. Un parcours pertinent pour aborder les sujets d’actualité !

Il peut se découvrir en visite guidée, en visite-atelier ou en visite libre : les œuvres sont identifiées dans les salles par un cartel spécifique.

Une brochure, disponible en français/néerlandais et vendue à l’accueil du musée, reprend les textes et illustrations du parcours.

Infos et réservations : +32 81 77 67 55 ou info@museerops.be

 

Partagez :
Facebook
Twitter
Tarif
Brochure, format 20 x 26 cm, 24 pages, préface de Benoît Mariage : 5€
Partenaires