La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Henri De Braekeleer (1840-1888). Fenêtre ouverte sur la modernité
19/10/2020 - 02/02/2021 Lire la suite ...
17/03/2001 : Félicien Rops. De flamme et de nerfs. Nouvelle exposition "permanente".

Les travaux d'agrandissement et de rénovation progressent au musée, mais ils nous obligeront à poursuivre la fermeture des salles jusqu'à la fin de l'année 2002.

Souhaitant par ailleurs garantir, dans la mesure de ses moyens, une ouverture effective sur l'oeuvre de Rops, le musée inaugure une exposition "permanente" transitoire dans ses locaux déjà rénovés : dans les salles habitellement consacrées aux expositions temporaires ainsi que dans la nouvelle salle audiovisuelle fraîchement opérationnelle sera proposé un choix d'oeuvre de la collection offrant un aperçu complet du travail créateur de Rops et de son évolution : dessins, gravures, huiles, dont la présentation sera périodiquement renouvelée.

L'accrochage suivra dès lors le fil de la future présentation du musée et permettra d'en appréhender l'esprit...pour dès à présent susciter la curiosité de sa découverte finale !

Dans la salle audiovisuelle, on pourra visionner le nouveau court métrage de Thierry Zeno sur Félicien Rops, "Ce tant bizarre Monsieur Rops".

Par la même occasion, le musée s'inscrivant cette année dans le thème des "Saveurs" avec la province de Namur, seront exposés dans son hall d'accueil une série de menus et de lettres illustrées sur le thème du "bien manger" et de la cuisine : oeuvres légères et divertissantes, exécutées pourtant avec talent par celui qui écrivait : "Il n'y a pas de petites choses en art ; un menu peut être un chef d'oeuvre plus grand que le Nelson de Slingeneyer, s'il est fait par un virtuose artiste".

Partagez :
Facebook
Twitter
Documents utiles