Asbl "Les Amis du musée Rops"

Créée en 1988, dans l’optique de promouvoir, financer et développer le musée Félicien Rops, l’asbl  « Les Amis du musée Rops » a orienté ses activités dans les secteurs suivants :

• favoriser l’enrichissement des collections, en acquérant des œuvres et en incitant à des dons ou à des mises en dépôt
  • sensibiliser le public au patrimoine, en collaborant à l’organisation de stages, conférences et en participant à divers événements de sensibilisation à la Culture ;
  • collaborer à la vie du musée Rops, par la participation et/ou l’organisation d’expositions temporaires, l’édition d’ouvrages et par le prêt d’œuvres lors de manifestations importantes consacrées à Rops à l’étranger
  • favoriser la recherche scientifique sur des aspects encore méconnus de l’œuvre de Rops, dont le site www.ropslettres.be

De ponctuelles au départ, les actions de l’asbl se sont étendues au fil des ans pour devenir aujourd’hui essentielles au fonctionnement du musée Rops.

Devenez membre de l’asbl « Les Amis du musée Rops », soutenez les actions de l’association et profitez des avantages suivants :

• entrée annuelle gratuite au musée (collection et expositions temporaires)

• réduction de 10% sur les produits boutique (catalogues, objets, etc.).

• réduction sur certaines activités organisées par le musée (excursions, etc.)

• invitation à des événements exclusifs

Les cotisations

• 25€ pour les membres adhérents (ces membres ne participent pas aux assemblées générales mais peuvent y assister et prendre connaissance sans déplacement des PV de délibération)

• 50€ pour les membres effectifs (ces membres participent aux assemblées générales. Les candidatures doivent être approuvées par le conseil d’administration)

• 100€ et plus pour les membres bienfaiteurs (cs membres sont adhérents et participent à des événements exclusifs)

La cotisation des deux premières catégories est ramenée à 20€ pour les étudiants et seniors

Cette cotisation annuelle est strictement nominative.

Versez votre cotisation sur le compte BE15 3501 0050 2530 avec la communication : nom+année+adresse postale. Afin de recevoir votre carte de membre, complétez le formulaire (pdf ci-joint) et envoyez-le par courrier (Amis du musée Rops - rue Fumal, 12 - 5000 Namur) ou par mail (info@museerops.be).

Pour tous les détails sur cette cotisation, téléchargez le pdf ci-dessous ou contactez le +32 81 77 67 55 ou info@museerops.be

Documents utiles