La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Henry de Groux. Maître de la démesure
25/05 - 22/09/2019 Lire la suite ...
Ah Blankenberghe ! la plage ensoleillée, les bonnes causeries dans le sable blanc, la mer bleue...
Notez que je n’étais pas au monde de deux jours, que j’avais déja pris la résolution de ne contrarier en rien, le fils que mon père avait mis dans ma peau, & que j’ai tenu parole.
18/01 - 21/03/1999 : Les Cent légers croquis de Félicien Rops

Dans le sillage de l’Année Rops, les œuvres de l’artiste passent les frontières et ont été encore admirées hors de Belgique, après Paris et Corbeil-Essonnes c'est le Musée Wilhelm Busch de Hanovre qui a présenté Les Cent légers croquis sans prétention pour réjouir les honnêtes gens. 

Cette exposition qui a rassemblé la série de dessins réalisés par Rops sur le thème de la légèreté des mœurs et qui avait un grand nombre de visiteurs au musée Rops de septembre à novembre dernier, s'est tenue du 18 janviers au 21 mars 1999 à la Kestner-Gesellschaft, Warmbüchenstrasse, 16 à Hanovre.

Un catalogue en allemand accompagne l’exposition, édité par les Editions Hatje/Cantz de Cologne ; il comporte une biographie de l’artiste par Bernadette Bonnier, conservatrice du musée Rops, une introduction à l’œuvre de Félicien Rops par Hans Joachim Meyer, conservateur du musée Wilhelm Busch, deux textes agrémentés de reproductions de l’œuvre, ainsi qu’un choix de soixante reproductions des « Cent légers croquis »

https://www.karikatur-museum.de/

Partagez :
Facebook
Twitter