La province de Namur, au coeur de votre quotidien
Henry de Groux. Maître de la démesure
25/05 - 22/09/2019 Lire la suite ...
Ah Blankenberghe ! la plage ensoleillée, les bonnes causeries dans le sable blanc, la mer bleue...
Notez que je n’étais pas au monde de deux jours, que j’avais déja pris la résolution de ne contrarier en rien, le fils que mon père avait mis dans ma peau, & que j’ai tenu parole.

Grâce au travail de recherche et à la médiatisation de l’exposition que le musée  Rops a consacrée à l’artiste belge en début d’année 2014, la City Gallery à Prague a marqué son intérêt pour la reprise de l’exposition sur Jean Delville. Cette institution-phare aux multiples départements et bâtiments en centre-ville, a présenté l’exposition au sein de la Stone Bell House, construction dont les origines remontent à la 2e moitié du 13e siècle et qui tire son nom de l’enseigne apposée sur sa façade au 16e siècle. Sa localisation, au cœur du centre historique de Prague, à quelques pas de la célèbre horloge astrologique, et la période d’exposition, l’une des plus touristiques, présagent d’un beau succès.

Le catalogue réalisé par le musée Rops a été traduit en anglais et en tchèque, et édité par Arbor Vitae, une maison d’édition spécialisée dans la publication d’ouvrages concernant le 19e siècle. Cette collaboration a été une formidable opportunité de faire connaître le travail de Jean Delville à l’étranger et de toucher un vaste public : tchèque bien sûr, mais aussi allemand et autrichien.

www.ghmp.cz

Partagez :
Facebook
Twitter