Accueil Le musee L'actualité du musée
Découvrez le programme des stages au musée Rops pour cette année 2017

Pâques

Du 3 au 7 avril 2017. Enfants 8-12 ans
Une semaine placée sous le signe de la découverte puisque le stage se répartit sur les trois expositions Vices et vertus présentées en centre-ville. Découvrons les univers d’artistes variés, depuis le Moyen Âge jusqu’à l’époque contemporaine, grâce à l’expression corporelle, le dessin, la gravure, etc. Et explorons avec humour les notions de bien et de mal qui ont traversé le temps.
Stage organisé conjointement avec le musée des Arts anciens et le Secteur
des Arts plastiques de la Province de Namur.
De 9h à 16h. Prix : 60€.

Eté

Squelettes & co
stage d’art et de philosophie
Du 3 au 7 juillet (12 max). Ados 10-15 ans
« La Mort est une aimable dame masquée & gantée & pomponnée », écrivait Félicien Rops qui a souvent tenté de l’apprivoiser à travers son oeuvre. À notre tour, essayons d’en faire une alliée en la dessinant, la gravant, la sculptant. Squelettes grimaçants, danse macabre et réflexions philosophiques s’invitent pour une semaine bouillonnante !
Formatrices : Musée Rops et Martine Nolis, animatrice philosophique.
De 9h à 16h. Prix : 60€.

Autour de Félicien Rops
Stage de gravure
Du 3 au 7 juillet - adultes, sans pré-requis (15 max).
En compagnie de Dany Danino, les participants sont invités à poser un regard neuf et singulier sur une oeuvre de Félicien Rops, pour un travail d’interprétation personnelle
Formateur : Dany Danino, artiste plasticien et professeur de gravure et dessin
En collaboration avec l’académie des Beaux-Arts de Namur.
De 10h à 16h, à l’académie, rue du Lombard, 20 (accueil le 1er jour au musée Rops).
Prix : 100€ (hors papier à payer sur place, +/- 10€)

Techniques de gravure
Du 7 au 11 août - adultes, sans pré-requis (15 max).
Laurence Chauvier encadre une semaine d’initiation et perfectionnement autour des techniques de gravure, si prisées par Félicien Rops.
Formatrice : Laurence Chauvier, professeur à l’académie des Beaux-Arts de Namur.
En collaboration avec l’académie des Beaux-Arts de Namur.
De 10 à 16 heures, à l’académie, rue du Lombard, 20 (accueil le 1er jour au musée Rops). Prix : 100€ (hors papier à payer sur place, +/- 10 €)

Entre deux eaux
stage d’arts plastiques
Du 21 au 25 août - de 8 à 12 ans (12 max)
L’exposition de l’été, Les Sortilèges de l’eau, est le point de départ de ce stage où sirènes, monstres marins et figures mythologiques envahissent l’atelier du musée. Au programme de ce stage rafraîchissant : excursion, gravure, dessin et créativité
Formatrice : Musée Rops
De 9h à 16h. Prix : 60 €.

Pour tous les stages, infos + réservation (obligatoire) :
au 081/77 67 55 ou info@museerops.be

Date de Publication : 08/03/2017